En direct du Mapic (Cannes) - Après un début d’année relativement calme, le marché de l’investissement en commerce a fait l’objet d’un regain d’activité, profitant de la concrétisation de plusieurs transactions significatives, selon l’étude « Panorama du marché des commerces en France » de Jones Lang LaSalle. Au total, près d’1,5 Md€ ont été investis dans l’hexagone au cours des trois premiers trimestres de l’année, ce qui représente 16 % des engagements totaux en immobilier d’entreprise. Les commerces affichent donc une hausse de 10 % par rapport au 3e trimestre 2011. Cette performance traduit l’attrait des investisseurs pour cette classe d’actifs. « Perçue comme résiliente et pérenne, elle offre des atouts indéniables aux yeux des investisseurs qui la considèrent comme plus défensive et moins volatile que les autres types d’actifs », souligne Khokha Mansouri, responsable commerce investissement au sein de Jones Lang LaSalle.
15 novembre 2012 | 10:04 CET
L’investissement commerce en hausse de 10 %, selon Jones Lang LaSalle
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Khokha Mansouri
Département Investissement, Responsable de l'activ, JLL