Après cinq années de forte expansion, le marché du coworking avait connu un coup d’arrêt brutal en 2020 en raison du déclenchement de la crise sanitaire. « L’épidémie de Covid-19 et la nécessité de « digérer » le nombre important de m² pris à bail en cinq ans ont brutalement interrompu l’expansion galopante des opérateurs de coworking, explique Guillaume Raquillet, directeur de l’agence Bureaux chez Knight Frank France. En 2020, ces derniers n’avaient ainsi loué que 41 500 m² de bureaux en Île-de-France contre un pic à 186 000 m² en 2019. » Autre contrecoup de la crise sanitaire, certains opérateurs ont libéré des surfaces, mais dans des proportions bien plus modestes que ce qui a été constaté dans d’autres grandes villes mondiales, comme New York.
12 mai 2022 | 15:01 CET
Le marché du coworking à l’heure de la reprise en Île-de-France (Knight Frank)

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Welkin and Meraki
Immobilier