1. Actualités
  2. Commerce
29 juin 2012 | 11:12 CET

Pourquoi les investisseurs veulent tous du commerce

52, Champs-Elysées : le vaisseau amiral du Virgin sur les Champs-Elysées est à vendre. Le dossier pèse lourd, très lourd : plus d’un demi milliard d’euros qui compte également un Monoprix, une galerie commerciale et des bureaux. Et pourtant, les investisseurs de tous les pays – et notamment les grandes familles privées - se bousculent à la porte de Groupama, son propriétaire. Ces marques d’intérêt témoignent de l’appétit non dissimulé des investisseurs pour la classe d’actifs commerce. Résilient, pérenne, stable… : les qualificatifs se disputent pour définir les atouts de ce produit au regard du bureau, de la logistique ou encore du logement. En dépit des crises économiques et financières, le commerce conserve sa cote auprès des investisseurs. Pour combien de temps ? seraient tentés de s’interroger les Cassandre, les yeux rivés sur deux indicateurs clés de la filière : la consommation des ménages (qui s’essoufle sans s’effondrer) et le taux d’effort des commerçants (qui se tend sans se rompre).

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.