1. Actualités
  2. Commerce
10 février 2013 | 16:40 CET

Le bonheur est dans la périphérie

Patrimoine & Commerce et Foncière Sepric

Dans quelques semaines, ce sera officiel : le rapprochement entre Patrimoine & Commerce et Foncière Sepric aura été acté auprès de l’Autorité des marchés financiers, donnant naissance à la première foncière française cotée spécialisée dans le marché des retail parks. Manque encore au groupe créé par Eric Duval de déposer son projet d’offre publique sur le solde des titres de Foncière Sepric, mais ce n’est là plus qu’une question de procédures administratives. Du reste, Patrimoine & Commerce est aujourd’hui détentrice de 61,73 % du capital et 47,89 % des droits de vote de Foncière Sepric, grâce à l’apport par Philippe Vergely et Bernard Robbe de leurs actions (respectivement 38,58 % et 23,90 % du capital) au profit de Patrimoine & Commerce. L’objectif de ce rapprochement est affiché dès le premier jour : créer une foncière d’une taille critique suffisante pour être visible et audible des marchés boursiers. La barre a été mise à 1 Md€ de patrimoine. L’horizon à 2016.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.