Business Immo:Citadel change de nom et créé une structure de property management intégrée. Comment faut-il interpréter ces évolutions ?
Philippe Alexis:Citadel, filiale française du groupe CLS Holding Plc, coté à la bourse de Londres, fait évoluer son nom pour mieux marquer son appartenance au groupe CLS et devient CLS Citadel. Par ailleurs, afin de répondre au mieux aux attentes de ses locataires-clients, CLS Citadel met en place, à partir de janvier 2012, une structure de property management intégrée, HE France, qui emploiera 4 personnes. Cette initiative s’inspire de la Grande-Bretagne ou CLS procède ainsi de longue date et avec succès. Elle vise à renforcer les liens commerciaux avec les locataires au plan immobilier et à les fidéliser dans une conjoncture économique difficile. Il faut nous rapprocher de nos clients, devenir leur interlocuteur privilégié. Le patrimoine de CLS Citadel en France s’élève à 100 000 m² pour 26 actifs, génère 22 M€ de loyers pour et compte 208 locataires. Un portefeuille constitué depuis plus de 20 ans, qui a connu des variations significatives notamment suite aux arbitrages du 1er semestre 2008 ,et qui est composé d’immeubles de bureaux principalement en Ile-de-France mais aussi en régions (Lyon, Lille et Nice) et valorisé 295 M€ (au 30 juin 2011). Le taux de vacances est inférieur à 3 %.
11 octobre 2011 | 7:38 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées