1. Actualités
  2. Bureau
10 février 2016 | 16:00 CET

Maîtriser sa vacance, c’est possible !

10 pistes pour réenchanter son immeuble de bureau
article image
Un espace de travail vacant pris en charge par BAP dans un actif de Gecina à Neuilly sur-Seine
Par Business Immo Staff
Business Immo

Nous sommes le leader européen de la gestion et de l’innovation de l’immobilier vacant, explique 
Olivier Berbudeau, directeur du développement de Camelot Property France. Nous accompagnons les propriétaires sur l’ensemble du cycle de vie d’un bâtiment inoccupé ». La société commence par protéger le bien du squat, du vandalisme et du vol de matériaux grâce à des résidents temporaires. « Cette solution revient 90 % moins chère qu’une formule de gardiennage classique, souligne Olivier Berbudeau. À partir de cette base, nous développons des offres connexes comme Camelot Workplace, visant à valoriser le patrimoine et à générer des revenus ». Cette dernière consiste à installer des entreprises indépendantes et vient en complément de la protection par l’occupation. Elle génère des revenus, partagés entre le propriétaire (environ 50 %) et Camelot Property (environ 50 %), visant à réduire les charges des sites temporairement vacants. Autre offre développée par le spécialiste de l’immobilier vacant : « make space pay ». Elle cible les événements ponctuels comme les tournages de cinéma avec, à la clef, de nouveaux revenus. « En moyenne, nous occupons les bâtiments entre un et deux ans, précise Olivier Berbudeau. Nous permettons ainsi aux propriétaires de rationnaliser leurs coûts et de conserver la valeur de leurs actifs immobiliers pendant la durée de vacance ». Dans l’Hexagone, Camelot Property travaille avec des propriétaires utilisateurs privés comme Engie ou Peugeot, des promoteurs tels que Sopic, des foncières ou encore des propriétaires publics. Le groupe affiche actuellement une trentaine de sites sous gestion en France, à 90 % des bureaux, aussi bien en région parisienne qu’en province. D’ici la fin de l’année, il ambitionne d’en compter au moins 60 et de doubler ses effectifs. 


Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.