Munich. Présent à Expo Real, maître Vincent Roussel, notaire à Paris, nous livre ses impressions sur un salon qui attire de plus en plus d’acteurs internationaux.
Business Immo : Comment perçevez-vous cette édition d’Expo Real ?
Vincent Roussel : Très bien, Expo Real est un rendez-vous essentiel pour les différents acteurs de l’immobilier et tout particulièrement pour les conseils ; ces derniers sont, en effet, sollicités directement par leurs clients qui, à l’occasion de ce type de manifestation, sont même plus accessibles. Pour ma part, je suis heureux de constater que nous sommes plusieurs notaires de Paris et des Hauts-de-Seine à être présents à cette édition 2006. Nous renforçons donc nos contacts in situ et dans la langue de nos clients allemands. J’ai associé pour ma part à ce déplacement, une des collaboratrices allemandes de mon service spécialement dédié à ce type de clients.
B.I. : Quelles sont vos perspectives ?
V.R. : Les perspectives et les projets de ce marché allemand sont intéressants, en matière de crédits comme en investissement ; comme les autres notaires présents, je souhaite apporter un conseil de qualité et diversifié.
B.I. : Quelle est votre actualité sur le salon ?
V.R. : L’événement sur le Pavillon Français sur salon a été l’annonce de la création effective du Cifa, le Cercle immobilier franco-allemand. Il a été créé notamment à l’initiative de la Cifral, de Bouygues Rénovation ainsi que d’un certain nombre de conseils intéressés par ce marché de chaque côté du Rhin. Coté allemand, des grands noms de l’immobilier ont déjà décidé d’y adhérer… et cette initiative a été bien perçue et suivie du coté français, ce qui illustre bien de l’attente des professionnels du secteur.
Propos recueillis par Charlotte Mentha