Pour une cure anti-french bashing, on n’est jamais mieux servi que par des investisseurs internationaux. Dans sa note de conjoncture stratégique pour 2017 (LaSalle Investment Strategy Annual), le gestionnaire d’actifs immobiliers LaSalle place la France et Paris en tête de ses destinations préférées. La capitale a ravi à Londres la place de leader du classement de l’indice E-Regi, qui mesure le potentiel économique de près de 300 métropoles européennes. « Paris bénéficie d’une forte amélioration de ses perspectives de croissance d’emploi et de la qualité de son capital humain », souligne Mahdi Mokrane, directeur Recherche et Stratégie Europe chez LaSalle. En cas de « hard Brexit », le secteur des bureaux parisiens pourrait bénéficier d’un report de la demande placée, en particulier du secteur de la finance où tous les établissements actuellement à Londres ont prévu un plan de repli d’une partie de leurs équipes. « Il ne faudra pas s’attendre à des avancées dans la négociation avant les élections de novembre 2017 en Allemagne », tempère Mahdi Mokrane.
13 décembre 2016 | 16:30 CET
Pourquoi LaSalle croit dur comme fer en Paris
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Mahdi MOKRANE
Head of Investment Strategy and Research, Patrizia
- Karim Habra
EVP, Head of Europe & Asia-Pacific, Ivanhoé Cambridge Europe