La Monnaie de Paris a obtenu le 24 janvier 2011 (période de recours des tiers échue à fin mars), l’ensemble des autorisations administratives lui permettant de réaliser son programme de réaménagement et de dynamisation de son site historique parisien du 11 quai de Conti, à Paris (6) : permis de construire, autorisation de travaux sur monument historique, installation classée pour la protection de l’environnement, ERP 1ère catégorie.
« Les autorisations, dont les demandes ont été déposées le 22 septembre 2010, ont été obtenues en 4 mois, après préparation et concertation avec l’ensemble des administrations concernées, n’ont pas fait l’objet de recours », précise l’établissement public. Les bâtiments historiques du Palais et de la manufacture du quai de Conti, datant du XVIIe et du XVIIIe siècle, représentent environ 32 000 m² sur un terrain de plus d’un hectare.
Le groupement de maîtrise d’œuvre choisi sur concours en 2009 est composé de l’Agence d’Architecture Philippe Prost, de TECHNIP TPS et de Roberto Ostinelli. Le directeur du projet est Jacques Léon.
21 avril 2011 | 8:30 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Philippe Prost
Président - Architecte, Atelier D Architecture Philippe Prost