1. Actualités
  2. Commerce
16 mars 2010 | 8:36 CET

Toujours pas d’amélioration de la fréquentation des centres commerciaux

Par Business Immo Staff
Business Immo

L’indice CNCC de fréquentation des centres commerciaux de France enregistre une nouvelle baisse en février : -1,7% par rapport à la même période de l’année dernière et avec un effet calendaire comparable. Sur 12 mois glissants, l’indice affiche un recul de – 4,1%. « On assiste à une légère amélioration de la tendance (en janvier 2010, l’indice reculait de – 5,5%), note Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC.
« On restera cependant attentifs aux résultats du mois de mars, traditionnellement annonciateurs de l’évolution du semestre en cours. Les consommateurs continuent d’adopter un profil teinté de prudence ; les fondamentaux restants néanmoins très largement influencés par des préoccupations relatives à la montée du chômage, au pouvoir d’achat, au débat sur les retraites et aux échéances électorales généralement peu propices à la consommation », ajoute-t-il. Par ailleurs, le CNCC constate pour la 2ème fois que les très grands centres commerciaux à attraction régionale résistent mieux que les autres types de centres commerciaux (centre-ville et proximité) depuis la mise en place d’une analyse plus fine par typologie qualitative en début d’année. Une analyse à suivre dans le temps.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.