1. Actualités
  2. Bureau
21 novembre 2017 | 8:39 CET

Lyon : Foncière des Régions lance en blanc Silex 2 et cède la moitié aux Assurances du Crédit Mutuel

Par Business Immo Staff
Business Immo

Foncière des Régions annonce le lancement en blanc de l’opération Silex2 à Lyon Part-Dieu, un programme de redéveloppement de 30 900 m2 de bureaux, dont 15 600 m2 d’extension, représentant un investissement total de 166 M€. Foncière des Régions annonce également le partage des immeubles Silex1 et Silex2 avec les Assurances du Crédit Mutuel dans le cadre d’un partenariat d’investissement à 50,1% / 49,9%.
Cette régénération est constituée de deux opérations : Silex1, la démolition-reconstruction d’un immeuble de bureaux premium de 10 700 m2 livré début 2017 et déjà intégralement loué à BNP Paribas, Nextdoor et Axxes, et Silex2, la transformation de l’ancienne tour EDF en un immeuble de 30 900 m2 de bureaux et services.
Les travaux de Silex2 démarreront d’ici la fin de l’année pour une livraison prévue fin 2020. Situé à 200 mètres de la gare Lyon Part-Dieu, l’ensemble sera composé de 2 bâtiments pouvant accueillir jusqu’à 2 500 personnes. Le concept architectural, signé Ma Architectes et Arte Charpentier, vise à rénover et étendre la tour existante, permettant ainsi d’augmenter la taille des plateaux. Silex2 proposera une large gamme de services à ses occupants : restaurant d’entreprise, cafétéria, convenience store, brasserie avec service à table au 21ème étage, conciergerie multi-services, auditorium de 140 sièges, espace wellness et, au rez-de-chaussée, un socle actif de 300 m2 ouvert sur la ville. L’ensemble sera certifié HQE Excellent et BREEAM Excellent et proposera 1 700 m2 de terrasse et espaces végétalisés destinés notamment à accueillir de l’agriculture urbaine.
« Silex2 fait aujourd’hui l’objet de plusieurs marques d’intérêt et des discussions sont en cours avec de potentiels utilisateurs. BNP Paribas Real Estate, CBRE et Cushman & Wakefield interviennent sur la commercialisation de l’ensemble », précise Foncière des Régions dans un communiqué. « L’opération Silex permet à Foncière des Régions d’exprimer sa vision de l’immobilier de demain, toujours plus responsable, respectueux de son environnement et de ses occupants, ouvert sur la ville et résolument tourné vers la performance collective », ajoute Christophe Kullmann, directeur général de Foncière des Régions, cité dans le communiqué.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.