1. Actualités
  2. Commerce
11 juin 2018 | 17:11 CET

Centres commerciaux à ciel ouvert : la flânerie retrouvée

Par Business Immo Staff
Business Immo

Siroter un cocktail, face à la mer, au soleil couchant. Une scène idyllique très éloignée de l’image que l’on se fait des centres commerciaux. Pourtant, c’est à cela que ressemblent les nouveaux shopping centers à ciel ouvert. Oubliez le carrelage, l’éclairage blafard et les boutiques alignées en rang d’oignon : l’immobilier commercial fait entrer le soleil dans ses bâtiments. Sentiment de liberté retrouvée. On renoue avec l’esprit de flânerie : l’envie de se promener sans forcément acheter. Le centre commercial redevient un lieu de destination. Pour être légitime, à l’heure d’internet, le commerce physique doit donner au client une bonne raison de venir en magasin. « Les actes d’achat sur internet sont prédéterminés et réfléchis. À l’extérieur, c’est l’émotion et l’opportunité qui guident notre envie d’acheter », affirme Thierry Cahierre, président de Redevco France, concepteur de la Promenade Sainte-Catherine, à Bordeaux.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.