DTZ-BNP Paribas : la perspective d’une fusion-absorption entre les deux conseils a animé le secteur immobilier pendant six mois. Six mois de danse du ventre, d’atermoiements, de rumeurs et contre-rumeurs, pour finalement un deal qui a avorté. Très officiellement le 17 octobre. Plus vraisemblablement cet été. La faute aux marchés financiers bien entendu. La faute également à un board chez DTZ qui n’a pas suivi son actionnaire, la holding française SGP dans sa stratégie à trois bandes. Je rachète les actionnaires minoritaires, je déliste la société de la Bourse de Londres et la vends à BNP Paribas avec qui je me mets d’accord au préalable. Cela a même coûté le poste du CEO, Paul Idzik, qui a tenté d’amener d’autres actionnaires au tour de table du conseil.
28 novembre 2011 | 14:38 CET
DTZ vs BNP Paribas Real Estate : ou l’histoire d’un deal avorté
Big is really beautiful ?
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Gérard Margiocchi
Vice-président real estate, Peoplexpert