Profitant de leur emplacement au cœur des grandes villes et de la proximité de pôles économiques et de transports, certains hôtels ont fait le choix de proposer des espaces de coworking. Fini le temps du simple business corner, ces petits espaces disposant d’un ordinateur, voire d’une imprimante, étant exclusivement réservés à la clientèle hébergée. La plupart des espaces de coworking aménagés par les établissements fonctionnent comme des lieux à part entière et sont ouverts à tous, proposant pour certains leurs propres offres d’abonnement. Pour les hôteliers, ce service représente une manière de rentabiliser des espaces sous-exploités de façon optimale. D’autant que cela ne nécessite que peu d’investissements, les établissements étant en bonne partie déjà équipés (Wifi, fauteuils/chaises, tables). Le lobby ou les salles de petit déjeuner peuvent abriter ces espaces. En outre, le coworking permet de drainer des flux de clientèles nouveaux, apportant un bénéfice de notoriété aux hôtels.
2 octobre 2019 | 10:00 CET
Quand le coworking s’invite à l’hôtel

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Okko Hôtels
Hébergement et services alimentaires
- citizenM hotels
Hébergement et services alimentaires
- Accor Southern Europe
Hébergement et services alimentaires