D’un point de vue analytique, cette discrimination entre « gagnants » et « perdants » se manifeste par une dispersion croissante des performances, soit un écart de rendements de plus en plus élevé entre les actifs, observé sur les cinq dernières années. Par une étude quantitative combinant notamment analyse des traditionnels rendements IPD, yields, loyers, VLM (valeurs locatives de marché), taux de vacance, on démontre que cette divergence de performances est structurellement similaire dans nombre de localisations. Pour simplifier, les rendements du premier quartile (25 % des centres commerciaux les plus performants par pays) sont de plus en plus élevés par rapport au rendement moyen, tandis que les rendements du dernier quartile (25 % des centres les moins performants pour un pays donné) sont de plus en plus faibles par rapport à leur rendement historique moyen.
11 juin 2014 | 14:23 CET
Malls gagnants vs malls perdants : les exemples... à l’international
Malls gagnants et malls perdants
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Béatrice GUEDJ
PhD - Head of Research and Innovation, SWISS LIFE ASSET MANAGERS